70 ans, c’est l’âge du renouveau de notre organisation

Jeudi 4 décembre 2014

Affiche A4
Chers collègues,

La CGC, créée en 1944, fête cette année ses 70 ans. C’est l’âge du renouveau de notre organisation.
Mais au train où vont les réformes, 70 ans sera peut-être un jour l’âge de la retraite !

Je souhaite que cet anniversaire soit l’occasion d’impulser un nouvel élan, une nouvelle dynamique à notre syndicat.
C’est pour nous le temps du bilan de ces 70 ans de militantisme, de défense des intérêts des cadres, des techniciens, des agents de maitrise, des ingénieurs et de nos collègues des fonctions publiques.
C’est aussi un temps de réflexion sur l’évolution du management et sur l’évolution de la place de l’encadrement au sein des entreprises et des administrations.

L’idée, lors de cette journée du 8 décembre, est de réfléchir sur ce qui a fait notre force au cours de ces 70 années, mais aussi de se mettre en perspective et d’imaginer quel sera le rôle de notre organisation dans les années à venir.
Ce moment de réflexion s’inscrit également dans la continuité du travail entrepris lors de l’Université d’Avignon en 2005.
En effet, cette rencontre fut le point de départ d’une profonde réflexion qui a permis à la Confédération de continuer à être un interlocuteur crédible à tous les niveaux où s’opèrent les choix économiques et sociétaux.

Ensemble, soufflons les bougies de cet anniversaire et imaginons, à l’occasion de ces 70 ans, la CFE-CGC de demain, votre CFE-CGC, ce que vous allez porter sur le terrain dans les mois et années qui viennent.

Je vous souhaite à chacune et à chacun un très bon anniversaire.

Carole Couvert
Présidente

Ce contenu a été publié dans Accueil, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.